Journée tranquille à Kobé

Japon Aug 29, 2019

On continue le retour en arrière avec mon dernier vendredi au Japon, que j'ai passé à Kobé.

Encore un camion de pompier pour Axel !
Et toujours plus de mots français. Vous prendrez bien un peu de fleurage ?

Une des choses qu'on trouve le plus partout au Japon c'est des chaussettes. Il y en a des vraiment marrantes.

Des moomins..
Et pingu !!!!
Les petites libraires de livres et manga d'occasion sont vraiment sympa, et donnent envie d'y passer du temps... Si on comprend le Japonais.
Encore du moomin: sur de la porcelaine !
Ce vélo a une forme.. Originale.
La grande rue commerçante de la ville.
Et l'attraction principale: chinatown !

Pour le déjeuner, je décide de quand même goûter LA spécialité du coin (qu'on retrouve même partout au Japon tellement c'est connu): le bœuf de Kobé ! Ce bœuf est extrêmement réputé. Est censé être délicieux, super tendre, etc ...

Flemme de faire la conversion ? Ça fait à peu près CHER euros..

Je prend le plus petit morceau, qui coûte quand même autour de 20€. Mais alors là question service je n'ai jamais vu ça. On a un chef juste pour nous, qui vient cuisiner juste devant nous: un morceau de bœuf et quelques légumes.

Ah et quand j'ai commencé à prendre des photos, le serveur a amené ce qui semble de la pub. En tout cas il fallait montrer qu'ils étaient fiers de leur resto.

Et il a même insister pour me prendre en photo devant mon bout de viande et leurs statuettes (qui vraiment, ne sont pas ridicules, pas du tout !)

Est-ce qu'on voit que j'ai un sourire un peu gêné ?
Ah et là il me demande de faire les cornes de la vache avec ma main. Je sentais que j'avais peut être l'air un peu bête.. C'est le cas.
Et la viande prise en photo une fois qu'il avait enlevé leur décor ridicule.
Mon chef pour le repas !
La moitié cuite en premier. Il attendra que je l'ai mangé pour faire cuire l'autre moitié.
Le repas en entier !
Et ils ont de l'huile française !

Au final.. C'était bon. Ouf ! Mais c'était certainement pas le meilleur bœuf que j'ai pu goûter en terme de goût et de tendresse pure. Il faut dire qu'en France j'ai pu goûter des morceaux de viande sacrément bons. Surtout vu le prix de celui là, si on parle uniquement de la viande, c'est vraiment trop cher. Mais est-ce que je suis déçu pour autant ? Non vraiment pas. Ce qui a rendu ce moment si unique et totalement sublimé le goût de la viande c'était tout le décorum autour (non pas ces stupides vaches à la queue leu leu..). Le fait d'avoir un chef qui vient cuire les choses juste devant vous, rien ne semble presser, tout le monde est là juste pour vous faire passer un bon moment. Cette ambiance rend l'expérience géniale et unique. Ce n'est pas la viande en elle-même qu'il faut essayer, mais bien l'expérience entière d'un restaurant comme ça. Toute ces attention changent complètement la façon de manger et de savourer. Je suis content de ne pas en avoir acheté dans la rue pour moitié prix, je pense que j'aurais été déçu, puisque je n'aurais pas eu la meilleure partie.

Ensuite, visite de chinatown (qui fait en fait une seule rue).

De manière originale.. Il y a de la bouffe PARTOUT
Spécial grand mère !
Un point commun ici: toutes les boulangeries ont des noms français !
Alors là j'avais super envie d'aller voir ce café ! Mais je sortais de table...

La seconde attraction de la journée: le port de Kobé.

Oulà ça n'a pas l'air d'aller madame.
Le port a presque complètement été détuit par un tremblement de terre en 1995. Il a été reconstruit depuis, mais ils ont volontairement laissé quelques entroits en l'état.. C'est assez impressionant.
Et le port sous la pluie
Une des raisons qui explique que la ville ne soit pas très grande c'est sa position.. Elle est coincée entre les montagnes et la mer.
Non ce n'est pas une classe de CP, c'est Cuisine et Patisserie (eh oui forcément écrit en français).
Salut !
Petit gouter en repassant dans chinatown
Je ne sais pas ce que cette boulangerie avait de spécial, mais la queue devant était démente.
Je sais que je n'étais pas censé prendre de photo, mais cette animalerie m'a semblé absolument atroce. Ils gardent un chat enfermé dans cette petite boite, avec des trous pour que les gens puissent le caresser. Ca me dégoute.
Même goldorak vous dit que c'ets ouvert !
Plus de chaussettes !
Et retour à Kyoto de nuit.

Tags