Journée tranquille à Kobé
On continue le retour en arrière avec mon dernier vendredi au Japon, que j'ai passé à Kobé.
Une des choses qu'on trouve le plus partout au Japon c'est des chaussettes. Il y en a des vraiment marrantes.
Pour le déjeuner, je décide de quand même goûter LA spécialité du coin (qu'on retrouve même partout au Japon tellement c'est connu): le bœuf de Kobé ! Ce bœuf est extrêmement réputé. Est censé être délicieux, super tendre, etc ...
Je prend le plus petit morceau, qui coûte quand même autour de 20€. Mais alors là question service je n'ai jamais vu ça. On a un chef juste pour nous, qui vient cuisiner juste devant nous: un morceau de bœuf et quelques légumes.
Ah et quand j'ai commencé à prendre des photos, le serveur a amené ce qui semble de la pub. En tout cas il fallait montrer qu'ils étaient fiers de leur resto.
Et il a même insister pour me prendre en photo devant mon bout de viande et leurs statuettes (qui vraiment, ne sont pas ridicules, pas du tout !)
Au final.. C'était bon. Ouf ! Mais c'était certainement pas le meilleur bœuf que j'ai pu goûter en terme de goût et de tendresse pure. Il faut dire qu'en France j'ai pu goûter des morceaux de viande sacrément bons. Surtout vu le prix de celui là, si on parle uniquement de la viande, c'est vraiment trop cher. Mais est-ce que je suis déçu pour autant ? Non vraiment pas. Ce qui a rendu ce moment si unique et totalement sublimé le goût de la viande c'était tout le décorum autour (non pas ces stupides vaches à la queue leu leu..). Le fait d'avoir un chef qui vient cuire les choses juste devant vous, rien ne semble presser, tout le monde est là juste pour vous faire passer un bon moment. Cette ambiance rend l'expérience géniale et unique. Ce n'est pas la viande en elle-même qu'il faut essayer, mais bien l'expérience entière d'un restaurant comme ça. Toute ces attention changent complètement la façon de manger et de savourer. Je suis content de ne pas en avoir acheté dans la rue pour moitié prix, je pense que j'aurais été déçu, puisque je n'aurais pas eu la meilleure partie.
Ensuite, visite de chinatown (qui fait en fait une seule rue).
La seconde attraction de la journée: le port de Kobé.