Jeudi soir mouvementé
Après les conférences de l'après midi, on part en gros car de touriste (ça fait bizarre de se retrouver de ce côté là pour une fois) direction un tour en bateau pour voir un peu la ville ! Comme on nous a dit qu'il y aurait à manger, j'imagine naïvement une sorte de bateau mouche où il y a une sorte de petit buffet à bord. Naïf, naïf je vous dit.
Hospitalité japonaise oblige (j'imagine), on se retrouve à bord d'un véritable restaurant traditionnel flottant, avec tatami et tout et tout. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant mangé.. Non seulement il y avait trop sur la table quand on est arrivé, mais il n'ont pas arrêté d'amener des choses en plus: tempura en continu, bols de riz, de nouilles, ...
Ah, et comme la dernière fois, l'organisateur a très lourdement insisté sur le fait que l'alcool était à volonté. Ça doit vraiment être quelque chose d'important pour eux de pouvoir offrir autant d'alcool à leurs invités. Donc le saké était très bon, et le "plum wine" aussi, bien que super sucré.
Mais le restaurant était en fait loin d'être l'attraction principale. Retournement de situation lorsqu'on arrive dans la baie de Tokyo, en fait on était bien là pour admirer la vue, pas que pour se gaver !
Retour à l'intérieur pour le chemin du retour, on a pas le droit de rester sur le toit. Dommage..
Après que le bateau soit rentré au point de départ, et une heure de bus pour rentrer au lieu de conférence, l'organisateur nous propose d'aller gouter un peu plus de saké dans un bar. Ayant bien sympathisé avec le groupe qui décide d'y aller, je ne peux que me joindre à eux. Eh bien les différents sakés étaient très bon ! C'est la première fois que j'avais l'occasion d'en gouter plusieurs différent d'affilé, et je dois dire qu'il y a beaucoup de variété. J'en ai même choisi un pour toute la table, avec la fameuse technique du "je ferme les yeux et je pointe une ligne au hasard parce que de toute façon j'y connais rien en saké et puis le menu est en japonais". Il était très bon.