Japon - Arrivée plus tranquille qu'en Finlande
Samedi 1e juin, après une journée avec un petit frère à Lyon, je file prendre le train direction Charles de Gaulle. Là bas, 11h d'avion direction.. Tokyo ! Je passe les deux heures de train à lire des choses à propos du Japon, et particulièrement à propos de la nourriture. Autant dire que j'ai hâte d'arriver !
Vue d'en haut, la campagne Japonaise n'est pas franchement dépaysante.
En revanche, lorsque l'on se rapproche de Tokyo, l'échelle de la ville donne presque le vertige tant on n'a pas l'habitude de voir ça en France. L'approche par le dessus de l'eau donne une perspective assez sympa par ailleurs. Comme d’habitude, je suis content d'être à côté du hublot.
Une fois atterri, première chose à faire, retirer de l'argent. Ici presque tout se paye en liquide.
Tant qu'on y est, on roule à gauche ici. Alors oui, je me suis dit que ça n'allait pas m'influencer tant que ça puisque j'avais peu de risque de conduire ici. Mais.. ça n'a pas d'influence que sur la route ! Lors de mon périple en métro jusqu'à mon hotel, au premier escalator, je me suis retrouvé tout seul à bloquer la file de droite alors que tout le monde était bien rangé... à gauche. Forcément.
Arrivé à mon hotel, c'est pas de la déco très fraîche, voire carrément vieille, mais c'est très propre, et le personnel est serviable. Très très TRÈS serviable, je n'ai jamais vu ça de ma vie.
Une fois mes affaires posées, je ressort marcher pour découvrir mon quartier, et chercher à manger. La plupart des restos qui me faisaient envies étaient fermés (il était 22h..), mais au final il y a toujours quelques trucs ouverts, même s'ils ressemblent plus à des chaines qu'à des petits restos locaux. J'évite quand même les burgers et les pizzas. Je choisis quelque chose au pif (la serveuse ne parle manifestement pas un mot d'anglais, ce à quoi il faut s'attendre ici). Resultat, c'est délicieux et pas cher ! Je vais me plaire ici.