Aujourd'hui, moins de choses de prévues. Le gros du programme consiste à se balader en ville, et particulièrement dans la rue du marché.
Dans cette rue tout tourne autour de la bouffe.
Après une heure ou deux à flâner de magasin en magasin, j'ai l'estomac complètement coupé par toutes les odeurs qui se mélangent. Tant pis je ne gouterai rien ici.. Il est maintenant temps de se diriger dans la boutique qui m'a emmené dans cette rue..
Voyons voir, qu'est ce que ça veut dire..
Et non ça n'est pas un hasard, mon gros souvenir du Japon sera ce magnifique couteau de cuisine, qui détrône mon couteau de Finlande à la place de "meilleur couteau de la cuisine". J'ai eu l'occasion de l'essayer un peu depuis que je suis rentré, et il coupe tellement bien que j'ai encore un peu peur de couper des choses rapidement avec...
Une fois le portefeuille un peu plus vide mais le sac un peu plus plein, direction une partie de la vielle ville, Gion, connue pour être le lieu où à été tourné le film Mémoires d'une geisha.
Dans ce quartier, beaucoup de jolies maisons traditionnelles.
Je me dirige tranquillement vers un musée, dans le but de voir un peu d'art Japonais.
Tant pis, je prend le métro et vais jeter un œil au musée d'art moderne de la ville.
Au final, un musée avec de jolies expositions, mais assez petit. Heureusement que l'entrée n'était vraiment pas chère pour les étudiants (~1€).
Il se trouve que ce temple est assez récent, et est un recréation à un échelle plus petite d'un ancien temple maintenant détruit. Je n'imagine pas la taille du temple d'origine vu l'immensité de celui là...